Comment écrire une adresse sur une enveloppe mariage ?

Une lettre manuscrite personnelle est presque devenue une rareté, car la communication écrite se fait désormais presque exclusivement par e-mail ou WhatsApp et autres médias sociaux. Mais il arrive souvent dans la vie que ce type de communication est plutôt inapproprié. Cela est particulièrement vrai pour les moments vraiment romantiques de la vie. Personne ne veut sûrement envoyer ses fiançailles ou même ses invitations de mariage par e-mail. Il est plus probable que c’est le moment d’étiqueter une lettre qui reste inoubliable.

Bien entendu, il commence par étiqueter l’enveloppe afin qu’elle attire immédiatement l’attention et ne soit pas traitée comme un courrier publicitaire ordinaire. L’anticipation du mariage à venir commence lorsque vous recevez une enveloppe joliment étiquetée.

A lire en complément : Quel vin pour buffet froid mariage ?

L’enveloppe est une carte de visite

Il existe différentes manières d’étiqueter une enveloppe et de la faire fonctionner. Mais, bien sûr, il y a aussi la possibilité de le concevoir soi-même avec amour dès le début. Bien entendu, cela est particulièrement utile pour étapes de vie importantes :

  • au mariage
  • pour l’engagement.
  • En annonçant que le bébé est dans le monde.

Une telle enveloppe auto-créée et étiquetée ne manquera certainement pas son effet. Une telle enveloppe révèle déjà toute la passion et l’amour qu’elle contient. Cela suggère que le contenu, c’est-à-dire la lettre manuscrite, révélera quelque chose de vraiment important.

A découvrir également : Comment ecrire une lettre de vœux ?

Le point culminant d’une enveloppe faite maison et étiquetée est certainement un tampon avec votre propre photo dessus. Un tel timbre peut facilement être créé en ligne vous-même.

Enveloppe auto-conçue

Fabriquez vous-même une enveloppe

À quoi pourrait ressembler une telle enveloppe ? Le papier cadeau est une idée magnifique et créative. Il existe maintenant du papier d’emballage très résistant. Par exemple, s’il s’agit d’une enveloppe étiquetée qui doit inclure une invitation de mariage, du papier cadeau avec des cœurs ou des ballons sera disponible. Mais le papier cadeau est également idéal pour une enveloppe créative. Vous pouvez le décorer merveilleusement avec des timbres.

Décorez l’enveloppe

Mais si vous préférez emporter une enveloppe originale, vous avez toujours la possibilité de faire preuve de créativité ici. Il existe de nombreuses façons de décorer l’enveloppe avec des outils simples.

  • avec un excellent autocollant assorti
  • une belle bordure
  • poussière de paillettes

Mais attention : si vous avez vous-même une enveloppe, vous devez toujours vous assurer que la zone de codage (150 × 15 mm) reste libre dans le coin inférieur droit. Plus d’informations sur ce sujet plus tard.

Un accroche-regard spécial

Que se passe-t-il lorsque vous trempez une enveloppe dans du thé noir ? Il est mouillé et en mouvement maintenant. Oui, c’est vrai, mais si vous le mettez au four immédiatement après le bain de thé, il sera doré, pour ainsi dire. Qu’est-ce que c’est censé faire ? Beaucoup de nostalgie, car maintenant l’enveloppe semble plus vieille de 200 ans. C’est donc un véritable accroche-regard nostalgique.

Ne vous contentez pas de coller l’enveloppe

Tout le monde peut simplement coller un enveloppe. Mais comment faire quelque chose de spécial avec ça ? Eh bien, en affinant l’enveloppe au dos avec un sceau personnel sur le dessus des triangles. Pour cela, vous n’avez même pas besoin d’acheter un sceau coûteux, mais il suffit de ramasser une pomme de terre et de la sculpter individuellement. Vous avez déjà créé votre sceau personnel.

enveloppe doublée

Bien entendu, une enveloppe faite maison et élégamment étiquetée attire tous les regards. Mais il devient vraiment brillant lorsque l’enveloppe révèle son intérieur. Que diriez-vous d’utiliser une belle partition comme incrustation qui vous fera vraiment sentir l’ambiance du mariage à venir, auquel vous venez d’être invité de manière élégante. Il a vraiment l’air incroyablement noble.

Quelle est la taille d’une enveloppe réussie ?

Pour obtenir la bonne taille pour votre enveloppe maison, il suffit de prendre une enveloppe classique, de desserrer la colle, puis de la déplier. Vous avez maintenant le gabarit idéal, qui est ensuite simplement placé sur le papier souhaité, tracé puis simplement découpé.

Ensuite, les triangles sont pliés au milieu, en plaçant le triangle droit à gauche, puis sur le bord du Le fond est collé.

Vous pouvez désormais étiqueter l’enveloppe à la main ou choisir une adresse d’étiquette ou une étiquette d’adresse.

Malgré toute la créativité, que dit la Poste suisse à ce sujet ?

Cela est autorisé

Ne vous inquiétez pas, les enveloppes faites maison sont également traitées par la poste. Il suffit de faire attention à certaines choses. Cela inclut :

  • le format
  • le design
  • le matériau

Si tout cela est correct, les lettres peuvent être traitées à la machine. C’est important car ce n’est qu’alors que le courrier sera livré très rapidement et de manière fiable.

L’envoi d’enveloppes colorées et colorées ne pose aucun problème tant que l’adresse est clairement lisible. Cependant, il est important que vous utilisiez des étiquettes d’adresse blanches ou un arrière-plan clair pour l’adresse du destinataire ici.

Peu importe sa créativité et son aspect artistique, le L’enveloppe a échoué, l’étiquetage correct est maintenant important, car il existe des spécifications fixes pour l’adresse du destinataire et l’expéditeur. Seul le recto doit être étiqueté et avec un lettrage noir si possible.

Il est également tout à fait possible d’envoyer une enveloppe carrée, mais l’important est qu’un autre affranchissement s’applique ici, car il s’agit d’un format spécial du point de vue de la poste et doit donc être affranchi en grosses lettres.

Surtout si vous avez décidé de créer votre propre enveloppe créative, assurez-vous simplement que le papier est résistant à la déchirure lorsque vous choisissez un papier. Si le papier sélectionné est initialement trop fin, ces enveloppes peuvent être renforcées avec du papier standard simple.

Et que dit le post sur les lettres richement décorées ? Cela dépend de cela. Tant qu’une telle enveloppe mesure jusqu’à 0,5 cm de haut, elle est considérée comme la lettre standard. Toutefois, si la décoration Creative garantit que l’enveloppe joliment étiquetée casse le cadre après tout, vous devez envoyer cette lettre sous forme de lettre grande ou maxi.

Qu’en est-il d’une lettre portant un sceau ? Il est conseillé d’envoyer une telle lettre dans un sac à bulles ou dans une enveloppe en carton solide sous la forme d’une grande lettre (jusqu’à 2 cm de haut) ou d’une lettre maxi (jusqu’à 5 cm de haut).

L’invitation au mariage prend maintenant la forme d’un rôle, et maintenant ? Il s’agit d’une taille spéciale qui peut avoir un diamètre maximum de 5 cm et ne dépasse pas 14 po. Ensuite, une telle lettre est considérée comme une lettre maxi. Même les enveloppes fabriquées doivent toujours être ajoutées sur les bords avec du ruban adhésif supplémentaire.

Ce n’est pas autorisé

Quiconque a écrit une lettre très créative en forme de cœur doit : savoir qu’une enveloppe sous ce formulaire ne sera pas envoyée par la poste. Mais ne vous inquiétez pas, une lettre en forme de cœur magnifiquement inscrite sera également envoyée par le bureau de poste, à condition qu’elle soit emballée dans une enveloppe rectangulaire ou carrée, qui est alors l’une des boîtes postales standard enveloppes.

Faites attention aux autocollants ou aux impressions qui ressemblent à des timbres ou qui peuvent être confondus avec des étiquettes et des avis postaux, car ils ne sont pas non plus autorisés par le bureau de poste.

Vous devez également faire attention lors du choix des matériaux, car tout ce qui n’est pas du papier ou du carton ne sera pas expédié non plus. Ainsi, si quelqu’un a fabriqué une carte particulièrement créative en bois ou en tissu, elle doit être envoyée dans une enveloppe à bulles ou dans un sac postal robuste. L’enveloppe d’étiquettes, qu’est-ce qui est important ?

Pour que la lettre parvienne au destinataire, il y a d’autres choses à garder à l’esprit :

  1. Le timbre
  2. La zone d’envoi
  3. L’adresse
  4. La zone de codage
  5. Le timbre

Toutefois, lorsque l’enveloppe est étiquetée, il est également important de prendre en compte certaines formalités. Le bureau de poste divise l’enveloppe en différentes zones. La zone d’affranchissement des timbres se trouve toujours en haut à droite. C’est pourquoi ni photos ni textes n’ont dû être appliqués ici. Quelle que soit la taille de l’enveloppe, la zone d’affranchissement est toujours de la même taille. Il est mesuré à partir du coin supérieur droit et mesure 74 mm x 40 mm.

La zone de l’expéditeur

La zone de l’expéditeur se trouve dans le coin supérieur gauche de l’enveloppe. Il n’est pas obligatoire de le remplir, car l’expéditeur est souvent déjà noté ici, en particulier pour les enveloppes de fenêtre. Cependant, certains éléments graphiques, tels qu’une image personnelle, peuvent également être placés ici.

L’adresse

L’adresse appartient à ce que l’on appelle la zone de lecture. Il est important que l’adresse soit étiquetée parallèlement au côté long de l’enveloppe, car c’est le seul moyen pour la machine de tri d’aligner correctement l’enveloppe et de lire l’adresse sans erreur. Si une étiquette d’adresse est utilisée, l’adresse doit se trouver à 3 à 4 mm du bord de l’étiquette.

La zone de codage

Dans la zone de codage, le code à barres est imprimé par le bureau de poste. Pour cette raison, aucun texte, image ou autre ornement ne peut être appliqué ici. La zone de codage est mesurée à partir du coin inférieur droit de l’enveloppe et a une hauteur de 15 mm et une largeur de 150 mm.

ARTICLES LIÉS