Comment fabriquer un serre livre en carton ?

Pour enfin donner à vos lectures préférées le rang qui leur est réservé grâce aux serre-livres en marbre (ou presque), voici le tutoriel idéal. Pour les rendre vraiment chics et haut de gamme à moindre coût !

Ce dont vous avez besoin :

  • Un tube en carton
  • Un crayon
  • Une scie
  • Carton
  • Un ruban adhésif
  • Un peu de béton
  • Un cutter
  • papier de verre
  • Une paire de ciseaux
  • Adhésif effet marbre

Les étapes

1) À l’aide du bord d’une table et d’un tréteau (idéalement), coupez la première extrémité du tube en carton à environ 30 degrés.

Lire également : Quel plat chaud pour un mariage ?

Crédits : diynetwork.com 2) Placez l’extrémité fraîchement coupée contre un bord plat (une brique serrée et placée perpendiculairement au bord de la table dans cet exemple).

3) Laisser environ deux pouces du bord de la table et couper, toujours en utilisant ce dernier comme le bord.

Lire également : Quel prix pour une bague de fiançailles ?

Crédits : diynetwork.com 4) Faites une marque avec le crayon gris pour la coupe finale sur le tube restant. Faites correspondre les dimensions du premier tube coupé.

Crédits : diynetwork.com 5) Effectuez votre dernière coupe en plaçant le bord de coupe contre la surface plane. Scie, toujours en utilisant le bord de la table. Vous devriez obtenir deux pièces identiques.

Crédits : diynetwork.com

6) Scellez les deux pièces séparément sur un morceau de carton à l’aide d’un ruban adhésif.

Crédits : diynetwork.com 7) Préparez le béton. Sa consistance doit être similaire à celle de la pâte à gâteau grumeleuse.

Crédits : diynetwork.com 8) Placez les cylindres dans un joint en veillant à ce qu’ils restent droits et suffisamment hauts.

9) Versez lentement et soigneusement le béton dans les cylindres. Il sera nécessaire de mélanger le béton dans les formes pour éliminer les bulles d’air et obtenir une finition lisse.

10) Placez une surface plane (comme un couteau ou une raclette) afin d’essuyer l’excédent, aplatir le béton. Ensuite, laissez-le durcir.

Crédits : diynetwork.com 11) Lorsque le béton est sec, retirez les moules en carton à l’aide d’un cutter (en faisant doucement une fente).

Crédits : diynetwork.com

12) Lisser les bords avec du papier de verre. S’il est difficile d’obtenir une surface lisse, essayez de mouiller légèrement le béton.

Crédits : diynetwork.com 13) Préparez le papier marbré. Coupez un morceau de papier de taille suffisante (plus grand que votre morceau de béton) et retirez la couche protectrice.

Crédits : diynetwork.com 14) Placez le futur serre-livres sur le papier marbré et roulez-le fermement d’un côté.

15) Coupez le papier le long du bord le plus court. Répétez le mouvement de l’autre côté en exerçant une pression pour éviter les bulles. Coupez le papier de manière à ce qu’il se chevauche légèrement. Faites de même pour le deuxième serre-livres.

16) Coupez soigneusement l’excédent de papier marbré en haut et en bas des serre-livres.

Crédits : diynetwork.com 17) Disposez-les autour de vos livres préférés et admirez-les !

Crédits : diynetwork.com Source

Vous aimerez aussi :

15 idées de comptoirs en marbre

10 rangements sympathiques pour vos livres et magazines

15 merveilleuses idées de bibliothèques pour ranger et mettre en valeurseslivres

ARTICLES LIÉS