Où aller en amoureux dans le sud ?

Rien de mieux qu’un week-end romantique pour prendre le temps de s’évader un peu.

Et si vous avez passé le week-end en Aquitaine ? Désormais rebaptisée Nouvelle-Aquitaine, cette région du sud-ouest regorge de paysages magnifiques, et il y en a pour tous les goûts !

A voir aussi : Quand se rendre en France ?

De la côte atlantique à la Dordogne, nous avons trouvé des pépites dans toute la région. Après nos idées pour un week-end romantique en Normandie , nous vous emmenons en Aquitaine. Suivez le guide et faites votre choix !

  • Week-end romantique dans les Landes
  • City trip pour deux à La Rochelle
  • Visitez la Gironde pour les amoureux
  • Road-trip pour deux au Pays Basque
  • Escapade romantique en Dordogne
  • Deux jours romantiques dans le Bassin d’Arcachon

Plan de l'article

→ 50 idées pour un week-end en France Rechargez vos batteries en Aquitaine par temps, un week-end romantique dans les Landes

Entre plages et forêts, vous êtes dans les Landes. C’est la destination idéale pour un week-end romantique en pleine nature. Vous respirez l’air iodé de l’océan, vous marchez entre les pins et surtout, vous êtes RE-GALE. Nous avons sélectionné pour vous quelques hébergements pour un week-end romantique inoubliable !

Lire également : Quelle île au mois de juillet ?

01. Le Grand Hotel de la Plage à Biscarrosse (→ Réserver )

Pour les amoureux de l’océan, vous tomberez sous le charme du Grand Hôtel de la Plage. Nous pourrions passer des heures à contempler la plage centrale de Biscarrosse depuis notre chambre.

C’est tellement relaxant, exactement ce dont vous aurez besoin pour votre week-end romantique !

À la fin de la journée, nous vous conseillons de prendre un verre sur la terrasse de l’hôtel pour admirer le coucher de soleil sur l’eau. L’endroit est idéal pour passer un week-end romantique inoubliable dans une chambre design.

En été, ne partez pas sans profiter de la piscine à débordement de l’hôtel ou d’un accès direct à la plage. Vivez un moment hors du temps lors de votre week-end romantique à Biscarrosse !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Grand Hôtel de la Plage ici !

02. La Villa Mirasol à Mont-De-Marsan ( Réserver )

Nous vous proposons de passer votre week-end romantique au cœur de l’Aquitaine, dans une villa rénovée avec goût, qui a conservé son esprit de « maison familiale », tout en modernisant avec une décoration moderne, sobre et élégante. Tout le charme de la villa réside dans cette alliance entre authenticité et modernité. Nous apprécions l’atmosphère chaleureuse qui règne ici, c’est parfait pour un week-end romantique !

Nous vous recommandons le restaurant de la villa, un lieu chic qui propose des produits régionaux travaillés avec soin et originalité. Avant de vous asseoir, que diriez-vous de déguster un bon vin de Bordeaux au bar à vin de la villa ?

Faites une véritable pause le temps d’un week-end romantique à Mont-De-Marsan !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à la Villa Mirasol ici !

03. L’hôtel Renaissance à Mont-De-Marsan (→ Réserver )

Pour votre week-end romantique en Aquitaine, que diriez-vous de passer la nuit à la Renaissance ? Entouré d’un grand jardin, ce charmant hôtel est l’endroit idéal pour rencontrer des amoureux dans un cadre idyllique le temps d’un week-end. Depuis les grandes chambres, vous pourrez profiter d’une vue sur le jardin ou l’étang. C’est à vous de choisir la vue de vos rêves ! En été, vous pourrez même profiter de la piscine de l’hôtel.

Le petit de plus ? L’hôtel propose des expositions temporaires, c’est l’occasion de découvrir des artistes de la région !

Vous avez un petit creux ? Au restaurant de l’hôtel, il est difficile de résister aux délicieux produits des Landes et de l’Aquitaine. Après cela, rien de mieux qu’une bonne promenade romantique digestive au centre-ville de Mont-De-Marsan !

→ Vous pouvez réserver votre chambre de l’hôtel Renaissance ici !

Que faire dans les Landes lors d’un week-end romantique ?

À l’automne 🍁 :

    • Promenez-vous le long de plages désertes pour deux et respirez l’air marin
    • Faites le tour des lacs de Biscarrosse à vélo
    • Rencontrez les producteurs d’Armagnac des Landes pour une dégustation

En hiver ❄️ :

    • Rechargez vos batteries dans l’un des centres thermaux de Dax et passez un moment de détente unique en couple
    • Découvrez les produits locaux de la région landaise et dégustez les spécialités de la région. Nous vous conseillons d’essayer la garbure, une excellente spécialité landaise à base de légumes.

Au printemps 🌼 :

    • Promenez-vous autour du lac Hossegor
    • Pour le thé de l’après-midi, partagez un pastis des Landes en amoureux
    • Faites une balade à vélo dans les forêts des Landes

En été ☀️ :

    • Assistez à une course landaise dans les arènes
    • Lazard sur les plages de la côte landaise ! Nous partageons avec vous un petit coin de paradis pour les amoureux : la plage de La Lette Blanche à Vielle-Saint-Giron, une plage moins fréquentée et donc beaucoup plus charmante !
    • Survolez le lac de Biscarrosse à bord d’un hydravion
    • Admirez le coucher de soleil en couple depuis le quai de Capbreton
    • Faites un tour dans les marchés des Landes
    • Embarquez pour une journée en bateau sur le lac de Biscarrosse

Partez pour une excursion urbaine à La Rochelle pour un week-end romantique en Aquitaine

La Rochelle est la ville idéale pour un voyage citadin romantique. On se promène dans le vieux port et on se promène dans de jolies ruelles, c’est tellement agréable de se promener dans la ville ! À l’heure du déjeuner, nous prenons une pause gourmande dans un restaurant de charme, puis visitons le célèbre aquarium. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de visiter les îles environnantes ! Nous avons adoré notre escapade à La Rochelle, c’est l’endroit idéal pour se détendre le temps d’un week-end romantique en Aquitaine.

04. L’hôtel Saint Nicolas à La Rochelle (→ Réserver )

Niché au cœur d’un quartier animé de La Rochelle et à deux pas du vieux port, Saint Nicolas est un lieu paisible pour un week-end romantique. Vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour trouver de bons bars et restaurants où passer la soirée. N’hésitez pas à demander conseil au personnel de l’hôtel, très attentionné, il se fera un plaisir de vous répondre !

Quant à nous, nous vous recommandons vivement le petit déjeuner de l’hôtel, composé de des produits régionaux de qualité, un véritable régal pour les papilles ! Envie d’un petit déjeuner romantique en toute intimité ? Demandez à être servi dans votre chambre !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à l’hôtel Saint Nicolas ici !

05. L’hôtel Ibis Styles & SPA à Châtelaillon (→ Réserver )

Cet hôtel est situé au sud de La Rochelle, dans la ville balnéaire de Châtelaillon. L’Ibis Styles est équipé d’un centre de bien-être, idéal pour un week-end romantique en hiver. De plus, l’accès au SPA est inclus dans la réservation de votre chambre ! Et si vous partez en week-end en voiture, La Rochelle sera facilement accessible depuis cet hôtel. Vous êtes également à 5 minutes à pied de la plage.

L’Ibis Styles est parfait pour combiner un week-end de détente et de détente avec une excursion romantique à La Rochelle !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à l’hôtel Ibis Styles ici !

Que faire à La Rochelle lors d’un week-end romantique ?

À l’automne 🍁  :

    • Faites du shopping et flânez dans les ruelles de La Rochelle
    • Promenez-vous dans le port des Minimes
    • Visitez le bunker de La Rochelle

En hiver ❄️  :

    • Offrez-vous un moment de détente en thalassothérapie à l’Ibis Styles de Châtelaillon
    • Visitez l’aquarium de La Rochelle, une sortie romantique idéale
    • Visitez le musée maritime

Au printemps 🌼  :

    • Visitez les villages et les ports de l’île de Ré
    • Visitez les trois tours de La Rochelle
    • Louez un tandem pour une promenade d’une journée sur l’île de Ré
    • Admirez le street art dans le Gabut

En été ☀️  :

    • Embarquez pour une excursion en bateau autour de Fort Boyard
    • Dînez en pleine mer à bord d’un catamaran
    • Faites du

    • vélo sur l’île d’Aix
    • Partagez une glace romantique à Ernest
    • Profitez des plages de l’île de Ré
    • Prenez un verre romantique sur le bateau France 1 et admirez le coucher du soleil

En Aquitaine, découvrez la Gironde en amoureux le temps d’un week-end

Vous aimez passer un week-end romantique à Bordeaux ? Planifiez votre escapade romantique pour découvrir la plus grande ville d’Aquitaine. Nous vous proposons cinq hébergements près de Bordeaux pour profiter à la fois de cette belle ville mais aussi des espaces verts et de ses vignobles environnants. Que faire lors d’un week-end romantique en Gironde ? Et où séjourner ? Nous vous disons tout !

06. Le hôtel Le Saint James, à Bouliac (→ Réserver )

Au cœur d’un petit village surplombant Bordeaux, Saint James offre l’expérience d’un cadre naturel aux portes de la ville. Quel bonheur de côtoyer la nature tout en étant à deux pas des rues pavées de Bordeaux. Depuis la chambre, vous pouvez même profiter d’une vue imprenable sur Bordeaux !

Quant au personnel, il reste à votre disposition tout au long de votre séjour pour deux, et vous racontent même de petites anecdotes ! Nous savons maintenant que le design des chambres a été conçu par l’architecte de renommée internationale Jean Nouvel, et que Saint James possède la deuxième plus petite vigne de Bordeaux ! C’est l’aéroport qui possède le plus petit vignoble bordelais, incroyable, non ?

Tu veux faire une marque ? Faites-vous plaisir en dînant au restaurant étoilé Michelin de cet hôtel romantique et admirez la vue illuminée sur Bordeaux ! C’est l’un de nos plats préférés pour un dîner romantique dans le La région de Bordeaux !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à l’hôtel Le Saint James ici !

07. La maison d’hôtes Le Sorbet, à Bazas (→ Réserver )

Nous rechargeons nos batteries dans ce petit havre de paix au cœur de l’Aquitaine. Hélène et sa famille nous accueillent avec une gentillesse incroyable dans leur maison d’hôtes. Détendez-vous, il est temps de profiter de votre week-end romantique, et vous êtes au bon endroit pour cela.

Depuis le jardin, vous pourrez admirer la vue sur la cathédrale de Bazas, tout en dégustant un vin de la région avec nos clients. Nous passons une soirée romantique dans le jacuzzi, sur la terrasse en bois qui borde le jardin. À votre réveil, offrez-vous le petit déjeuner fait maison, préparé avec soin par Hélène !

Au Sorbet, vous passerez un week-end romantique relaxant à 45 minutes de Bordeaux ! Vous êtes également à proximité des vignobles du Sauternes et des Graves, c’est l’occasion de dégustez de bons vins d’Aquitaine !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Sorbet ici !

8. Le Château Richelieu, bed & breakfast à Fronsac (→ Réserver)

Si vous êtes amateur de vin, il serait dommage de venir passer un week-end en Aquitaine et plus particulièrement en Gironde sans séjourner dans l’un des prestigieux châteaux viticoles du vignoble bordelais. Nous partons pour Fronsac, où le Château Richelieu nous ouvre ses portes à 45 minutes de Bordeaux pour un week-end de détente et une dégustation de vin pour les amoureux.

Dès notre arrivée, nous avons été séduits par ses façades blondes et son joli parc boisé. Nous apprenons que le cardinal Richelieu lui a donné son nom lorsqu’il était ministre d’État sous Louis XIII au XVIIe siècle.

Façonné par son histoire, le Château Richelieu a conservé cet esprit bourgeois même dans sa décoration actuelle. Nous séjournons dans la chambre du Marquis, charmante et authentique, le dépaysement est total. Malgré sa forte activité viticole, le calme est omniprésent au Château Richelieu, on entend même le chant des oiseaux. N’oubliez pas vos maillots de bain pour profiter de la piscine !

Après quelques brasses, il est temps de visiter la cave pour en savoir plus sur la viticulture biologique pratiquée au domaine. C’est Cyril, le maître de chai, qui nous reçoit et nous transmet avec ferveur sa passion pour le métier de vigneron. Nous terminons par une dégustation de deux millésimes du château, un vrai délice !

→ Vous pouvez réserver votre chambre ici au Château Richelieu !

9. Le Bassin du Tertre, bed & breakfast insolite à Fronsac (→ Réserver)

Tout près du Château Richelieu, découvrez le Bassin du Tertre et ses chalets confortables avec jacuzzi privé. Si vous recherchez l’indépendance et l’intimité en pleine nature, vous serez séduit par l’aménagement paysager de ce bed and breakfast : l’idéal pour un jacuzzi en tête-à-tête à l’abri des regards. Ici, les animaux et les visiteurs vivent en harmonie sous la bienveillance d’Alain et Nathalie, un couple charmant.

Tu veux marquer le cliché ? Faites plaisir à votre partenaire et offrez-lui le kit romantique : vos hôtes disposeront des pétales de rose et des lumières dans votre chalet, pour bien commencer votre week-end romantique en Aquitaine !

Séjourner au Bassin du Tertre, c’est savourer de délicieux petits déjeuners composés de produits du jardin, préparés et servis à la porte de votre chalet par Nathalie. Et si comme Alain, vous préférez la bière au vin, ce ch’ti original sera heureux de vous présenter sa brasserie sur le domaine, à partir de laquelle il brasse directement ses bières belges de style abbaye. Et pour les avoir goûtés, autant vous dire qu’ils sont délicieux !

→ Vous pouvez réserver votre chalet au Bassin du Tertre ici !

10. Le Château Beaulieu de Cléo, bed & breakfast à Abzac (→ Réservation)

C’était un véritable coup de cœur que nous avons eu pour ce petit domaine de charme avec piscine au milieu des vignes… Accueillis chaleureusement par Cléo : Clémence, Elodie et Olivier, une adorable petite famille, nous tombons (comme eux) sous le charme de ce bâtiment du XVIIIe siècle.

L’endroit est paradisiaque à l’image de la générosité de ses invités. Olivier nous propose chaque soir une dégustation de vins régionaux issus de sa propre cave : la cave de Cléo, tandis qu’Elodie nous donne un cours de pilates au bord de la piscine, tous les matins, avant d’engloutir le copieux petit déjeuner fait maison. Cinq hectares de terrain entourent le château et nous aimons les explorer, suivis de près par Petrus, le chien de la famille. Les chambres sont décorées avec soin, sans artifices, vous vous y sentirez comme chez vous.

Si vous aimez le vin, les bons produits et partagez des moments conviviaux avec vos hôtes, Le Château Beaulieu de Cléo est le bed and breakfast idéal pour un week-end romantique en Aquitaine !

→ Vous pouvez réserver votre chambre ici au Château Beaulieu de Cléo !

Que faire en Gironde lors d’un week-end amoureux ?

À l’automne 🍁  :

    • Visitez la ville viticole de Bordeaux
    • Promenez-vous sur les quais de la Garonne en couple
    • Faites du

    • shopping dans la célèbre rue Sainte Catherine
    • Prenez la route de Blaye ou de Saint-Emilion, et visitez ces jolis villages de Gironde

En hiver ❄️  :

    • Visitez les musées de Bordeaux
    • Profitez des cannelés cannelés de La Toque Coppere en amoureux
    • Promenez-vous au marché de Noël de Bordeaux et dégustez un bon vin chaud
    • Enfilez vos patins à glace et glissez sur la glace Meriadeck patinoire

Au printemps 🌼  :

    • Promenez-vous dans les ruelles bordelaises des quartiers emblématiques de Bordeaux
    • Visitez les châteaux et vignobles de la Gironde et dégustez les meilleurs vins d’Aquitaine
    • Montez au sommet de la tour Pey Berland et admirez la vue sur Bordeaux

En été ☀️  :

    • Passez une journée en couple sur les plages de Lacanau ou de Porge
    • Faites une pause rafraîchissante sur le miroir d’eau Bordeaux
    • Prenez un bain de soleil sur la terrasse d’un café bordelais en couple
    • Assistez à des événements musicaux à Darwin, le lieu alternatif ultime sur la rive droite de Bordeaux
    • Dînez dans l’un des nombreux restaurants du centre-ville de Bordeaux

Week-end romantique en road trip au Pays Basque

Dans En Aquitaine et à deux pas de l’Espagne, nous découvrons le Pays Basque , une région riche en culture et en traditions. Nous trouvons ici quelques-unes des plus belles plages de France, où vous dégusterez de délicieuses spécialités. Parmi nos préférés, l’axoa de veau et le gâteau basque !

Le Pays Basque est une destination idéale en Aquitaine pour se ressourcer en amoureux le temps d’un week-end ! Et que diriez-vous d’un road trip pour deux au Pays Basque ?

De Biarritz à Hendaye, en passant par Bidart, Guéthary, Sare, Espelette et Saint-Jean-de-Luz, choisissez votre itinéraire de week-end ! En voiture !

11. L’hôtel Arraya, à Sare (→ Réserver )

C’est à moins de 15 km des plages de Saint-Jean-de-Luz et à la frontière espagnole que se trouve le petit village authentique de Sare. Au pied de la Rhune, ce village typique du Pays Basque est un petit coin de paradis pour les amoureux. Il est également classé parmi les plus beaux villages de France.

C’est après notre ascension au sommet de la Rhune que nous avons déposé nos sacs à l’hôtel Arraya pour la nuit, avant de reprendre la route. Nous avons réservé une table au restaurant de l’hôtel qui propose une délicieuse cuisine locale, et nous recommandons vivement le gâteau basque fait maison, un régal ! Nous tombons complètement sous le charme de ce petit hôtel situé au cœur du village de Sare. Le matin, vous vous réveillez face aux collines, avec un petit déjeuner 100% basque ! Rien de mieux pour reprendre des forces et continuer ce road trip romantique !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à l’hôtel Arraya ici !

12. Le Domaine de Bassilour, à Bidart (→ Réserver )

Faites une pause au Domaine de Bassilour ! Coup de cœur pour une nuit dans une grange basque rénovée avec goût, qui reste fidèle à l’esprit basque de l’ancien bâtiment. Nous tombons amoureux de la chambre et du jus de fruits frais servis au petit déjeuner !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Domaine de Bassilour ici !

13. Le Grand Hôtel Thalasso & Spa, à Saint-Jean-de-Luz (→ Réserver )

Pour un week-end romantique luxueux, vous êtes au bon endroit ! Quel bonheur de séjourner sur le front de mer et de se réveiller au son des vagues. Vous pouvez passer toute la journée dans le luxueux SPA de l’hôtel, mais la plage est si proche que vous ne pouvez pas résister ! Ici, vous pouvez alterner les bains de soleil sur le sable et vous détendre dans le jacuzzi ! Si vous aimez la cuisine raffinée, réservez une table à L’Océan, le restaurant étoilé au guide Michelin de l’hôtel, nous ne l’avons pas testé mais il semblerait que cela vaut vraiment le détour ! Nous avons encore failli craquer quand nous avons vu les pétoncles frits au menu… Dans tous les cas, nous vous recommandons cet hôtel au bord de l’eau pour votre week-end amoureux en Aquitaine !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Grand Hotel Thalasso & Spa ici !

Que faire au Pays Basque lors d’un week-end romantique ?

À l’automne 🍁  :

    • Promenez-vous le long du front de mer et des plages désertes du Pays basque
    • Dégustez les macarons de la Maison Adam à Saint-Jean-de-Luz, et son gâteau basque en même temps !
    • Visitez le château d’Abbadia à Hendaye

En hiver ❄️  :

    • Visitez l’aquarium de Biarritz en amoureux
    • Détendez-vous dans le spa du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz
    • Visitez la célèbre église de Saint-Jean-de-Luz

Au printemps 🌼  :

    • Randonnée au cœur de la nature dans l’arrière-pays basque
    • Visitez les grottes de Sare en amoureux
    • Visitez un petit des villages comme Sare ou Espelette
    • Traversez la frontière espagnole et promenez-vous à Saint-Sébastien

En été ☀️  :

    • De Biarritz à Hendaye, détendez-vous en couple sur les plages de la côte
    • À pied ou en petit train, montez au sommet de la Rhune
    • Ramenez des poivrons d’Espelette, des espadrilles ou des nappes basques des marchés du Pays Basque
    • Admirez le coucher de soleil en couple depuis la plage de Port Vieux à Biarritz
    • Assistez à un tournoi de pelote basque à mains nues à Bidart
    • Manger des tapas sur la terrasse en couple

Découvrez les richesses de la Dordogne en Aquitaine pour un week-end romantique

Visitez les sites préhistoriques, les châteaux, les gouffres et les grottes naturelles de la Dordogne avec les amoureux. Et si vous êtes dans un Ambiance sportive, les sites d’escalade, de kayak et de randonnée ne manquent pas en Dordogne. Nous renouons avec la nature lors de notre week-end romantique au cœur de la nature du Périgord ! Voici nos meilleures adresses en Dordogne et les choses à faire en amoureux !

14. Chambre d’hôtes Les deux abbesses en vert, à Mareuil-sur-Belle (→ Réserver )

C’est au cœur de la nature du Périgord que se dresse le bâtiment de Laurence, qui nous accueille dans un environnement rural propice à la détente. Au milieu de la trentaine de chevaux, Laurence partage avec nous son amour pour ses races pures arabes qui évoluent librement sur le terrain. Nous sommes émerveillés par cette femme attachante et passionnée, qui transmet toutes ces belles valeurs. Ici, nous vivons dans le respect des chevaux et nous les appréhissons avec douceur.

Aux Deux Abbesses en Vert, nous vivons des moments authentiques ! Nous passons un week-end romantique en communion avec nature.

Vous verrez, nous tombons très vite sous le charme de ce petit havre de paix, et du délicieux petit déjeuner servi par notre hôte !

→ Vous pouvez réserver votre chambre aux Deux Abbesses en Vert ici !

15. Le domaine de la Rhonie, à Meyrals (→ Réserver )

Ici, vous vous sentez chez vous ! C’est au milieu de la campagne que nous posons nos valises pour un moment hors du temps en couple. Détendez-vous dans la piscine intérieure chauffée et profitez du soleil dans le jardin du domaine. Rien de mieux pour un week-end romantique en Aquitaine ! Au Domaine de la Rhonie, vous êtes au cœur d’un site préservé et au milieu des animaux, c’est l’occasion de vous offrir une véritable pause. Nous vous recommandons le restaurant du domaine, qui propose de délicieuses spécialités locales à base de produits frais. Les chambres, spacieuses, confortables et décorées avec goût, sont idéales pour un week-end romantique en Aquitaine !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Domaine de la Rhonie ici !

Que faire en Dordogne lors d’un week-end romantique ?

À l’automne 🍁  :

    • Visitez les villes de Dordogne, telles que Sarlat-la-Canéda, Bergerac ou Périgueux
    • Visitez Lascaux 4, le Centre international d’art pariétal, une reproduction des grottes de Lascaux, désormais fermée au public

En hiver ❄️  :

    • Visitez les villages médiévaux de la Dordogne en couple
    • Goûtez à la gastronomie du Périgord : truffes noires, noix, foie gras, cèpes…

Au printemps 🌼  :

    • Visitez les châteaux de la Dordogne : Beynac, Fénelon, Castelnaud, Monbazillac…
    • Prenez une randonnée romantique sur les sentiers balisés de la Dordogne
    • Promenez-vous au cœur des jardins du Manoir d’Eyrignac

En été ☀️  :

    • Profitez d’une promenade romantique en bateau le long de la rivière souterraine du gouffre de Padirac
    • Louez un canoë et promenez-vous amoureux dans la Dordogne
    • Visitez l’abîme de Proumeyssac
    • Faites une balade romantique à vélo le long de la Dordogne

Rendez-vous dans le Bassin d’Arcachon pour un week-end romantique au bord de l’eau

Sur la baie d’Arcachon, on ne se lasse jamais de l’air iodé et des pins à perte de vue. Entre villages ostréicoles, plages et promenades en forêt, le Bassin est notre petit coin de paradis en Aquitaine. Il y a tellement de choses à voir et à vivre, que c’est l’une de nos destinations préférées pour un séjour romantique fin de semaine à tout moment de l’année. Là-bas, nous avons les pieds dans le sable toute l’année, alors nous en profitons ! Voici quelques bonnes adresses pour un week-end romantique au bord de l’eau !

16. L’hôtel Côté Sable, au Cap Ferret ( Réserver)

Nous avons trouvé ce petit hôtel au cœur du Cap Ferret, et cerise sur le gâteau, il se trouve au bord du bassin ! C’est l’hôtel idéal pour un week-end romantique les pieds dans l’eau.

Il y a même un spa Clarins ! Si vous êtes fan de la méthode Clarins, accordez-vous un moment hors du temps avec le massage Balance aux huiles essentielles, vous nous direz des nouvelles ! Quant à l’accès au hammam et au jacuzzi, il est inclus dans la réservation de la chambre, nous en avons donc profité !

Le personnel est très attentif et recommande des restaurants à tester, des cabanes à huîtres à ne pas manquer, ainsi que les meilleurs endroits pour se baigner tranquillement dans le bassin.

→ Vous pouvez réserver votre chambre au L’hôtel Côté Sable est là !

17. L’Hôtel Les Bains d’Arguin by Thalazur, à Arcachon (→ Réserver )

À quelques pas de la plage de Pereire, cet hôtel moderne à la décoration raffinée nous a charmés. Il est certain que son superbe espace bien-être et thalassothérapie nous a convaincus… Mention spéciale pour le petit déjeuner sain et raffiné, tout comme l’hôtel qui prône le bien-être et l’équilibre. La décoration de notre chambre, à la fois sobre et élégante, ne laisse rien de travers. Quel bonheur quand on découvre la taille du lit ! Nous n’aurions pas pu mieux rêver pour notre week-end romantique à Arcachon. De plus, l’hôtel bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix !

→ Vous pouvez réserver votre chambre à l’hôtel Les Bains d’Arguin Thalazur ici !

18. Le Domaine du Ferret, au Cap Ferret ( Livre)

Un week-end romantique au Domaine du Ferret est tout ce dont nous avions besoin pour nous détendre loin de la frénésie urbaine. Nous marchons le long de la lisière de la forêt, entre les chalets et les lodges du domaine, et nous prenons le petit déjeuner avec une vue panoramique sur les pins. Notre chambre, décorée dans un style Ferret Capian, est idéale pour passer un week-end romantique unique en Aquitaine !

→ Vous pouvez réserver votre chambre au Domaine du Ferret ici !

Que faire dans le Bassin d’Arcachon lors d’un week-end romantique ?

À l’automne 🍁  :

    • Promenez-vous romantique sur les plages désertes du Bassin
    • Faites du shopping à Arcachon
    • Promenez-vous dans la forêt et ramassez des pommes de pin

En hiver ❄️ :

    • Offrez-vous un moment de détente dans thalassothérapie
    • Admirez l’architecture de la chapelle de la Villa algérienne au cœur du village de L’Herbe Promenez-vous
    • au bord de l’océan et ramassez du bois flotté
    • Visitez le quartier Winter City à Arcachon et contemplez les villas

Au printemps 🌼 :

    • Visitez le port de Biganos
    • Visitez les petits villages ostréicoles L’Herbe et le Canon
    • Montez au sommet de la dune du Pyla et observez la vue sur le banc d’Arguin

En été ☀️  :

    • Découvrez les prés salés de Lège-Cap-Ferret en stand-up paddle
    • Détendez-vous sur les plages du bassin d’Arcachon et au bord de l’océan (Le Grand Crohot, Le Truc Vert…)
    • Dégustez des huîtres dans une cabane du bassin
    • Goûtez aux célèbres dunes blanches de Chez Pascal
    • Faites une excursion en bateau sur le Bassin pour admirer les cabanes tchanchées de l’île aux Oiseaux
    • Dînez romantique à Hortense, avec vue sur la dune du Pilat. Le poisson est préparé juste devant vos yeux, et prêt à être dégusteré lorsqu’il arrive dans votre assiette !

Les mots-clés qui ont mené à cette page :

  • escapade romantique Gironde (1)
  • escapade romantique Gironde (1)
  • Gironde quoi faire amoureux (1)
  • idée de week-end sud-ouest (1)
  • idée de week-end amoureux Gironde (1)
  • randonnée d’une journée dans amour (1)
  • nuit romantique en Aquitaine (1)
  • balade romantique une journée au bord des sables (1)
  • week-end romantique en Aquitaine (1)
  • week-end romantique Occitanie (1)

ARTICLES LIÉS