Unplugged wedding : et si on se déconnectait ?

De plus en plus de couples souhaitent que leurs invités profitent pleinement de leur mariage, loin des réseaux sociaux. On connait tous cette personne qui reçoit sans cesse des appels téléphoniques...même pendant un mariage ! Ces dernières années, des futurs mariés on trouvé la solution imparable à ce fléau : opter pour un unplugged wedding. Lisez cet article pour tout savoir des mariages déconnectés.

Qu'est ce qu'un mariage "déconnecté" ?

Un mariage déconnecté consiste à demander à l'ensemble de vos invités de ne pas utiliser de téléphones portables, appareils photos, tablettes ou tout autre objet numérique.

Unplugged Wedding, mais pourquoi faire ?

L'objectif de ces mariages déconnectés est de permettre à votre photographe de pouvoir librement et sans être gêné par vos invités, prendre les photos de votre mariage. Avec un unplugged wedding, plus aucun risque pour votre photographe d'être gêné par un invité en plein milieu de l'allée tenté de capturer le moment fatidique de l'échange des alliances.

Le mariage déconnecté permet également à vos invités de mieux profiter de votre mariage, loin de toute tentation numérique. Vos photos en seront d'autant plus belles, vos convives étant détendus et pleinement concentrés sur votre cérémonie.

Laisser place à l'émotion, se recentrer sur l'instant présent, tel est l'objectif des "unplugged weddings".

Comment l'annoncer à vos invités ?

Il n'est pas toujours facile de demander à vos invités de ne pas utiliser leur téléphone ou appareil photo. Comment faire passer le message ?


Je vous conseille de ne pas les brusquer. Pourquoi ne pas utiliser l'humour pour leur annoncer ou par exemple disposer un panneau à l'entrée de la cérémonie !

2018 Oriane LIMOUZIN, La Mariée Rosae by Agence Rosae 

102, Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris, France

contact(at)lamarieerosae.com, 07 55 63 16 07, SIREN : 835 030 107