Qui doit organiser une baby shower ?

Fête désormais très répandue en Europe, la baby shower est peut-être le bon moment pour annoncer le sexe du bébé, désigner la marraine ou révéler le prénom. Une belle occasion d’offrir de nombreux cadeaux à la mère et à son futur bébé.

En règle générale, la maman n’est pas censée s’occuper de l’organisation de la baby shower car cela doit rester une surprise, mais nous verrons dans cet article que cette règle a tendance à disparaître. Dans cet article, nous parlerons de la façon dont grand-mère, papa, marraine et meilleure amie organisent la fête de naissance. Si vous voulez en savoir plus, accrochez-vous !

A voir aussi : Quel taille de pyjama pour la maternité ?

La grand-mère organise la baby shower

La grand-mère, qu’elle soit la mère de la future maman ou le futur papa, peut très bien organiser la baby shower. La grand-mère aura tendance à organiser la baby shower dans le petit cocoon familial ou elle se sentira à l’aise pour préparer les repas et la décoration, souvent à la maison.

L’enthousiasme qu’elle va bénéficier d’être grand-mère pour la première fois ou encore la poussera à organiser un événement qui réunira famille et amis proches.

A lire en complément : Où on peut se marier ?

Si vous êtes la grand-mère, faites ce que vous savez faire de mieux, un bon repas et une organisation impeccable. Quand il s’agit d’inviter des amis, demandez à papa de vous aider et pour les activités, demandez au meilleur ami de vous aider. Vous aurez de quoi vous occuper.

Le père organise la fête prénatale

Bien que cela puisse être une belle preuve d’amour, l’organisation de la baby shower par le père n’est pas banale. À l’origine, cette fête était exclusivement féminine. Nous partageons les secrets de la grossesse, de la naissance et des petites choses à savoir du point de vue de l’intimité. Ce n’est pas vraiment le genre de conversation qu’un homme met en place Le général appréciera de discuter pendant des heures (bien sûr, il y en a et ne devrait pas être généralisé mais admettez qu’ils ne sont pas légion).

Si le père veut organiser une bonne fête de bébé, il invitera un ami de son partenaire pour l’organiser et lui donner un coup de main pour construire l’horaire, les invitations et le repas. La meilleure amie ne manquera pas de l’honorer pendant la fête.

Si vous êtes papa et que vous souhaitez toujours vous organiser et y participer, allez-y. Personne ne peut vous retenir de plaire à votre partenaire et elle en sera particulièrement heureuse, mais assurez-vous au préalable que personne d’autre n’y a pensé.

La future marraine organise la baby shower

Déjà chanceuse d’avoir été choisie comme marraine du futur enfant, elle peut également organiser une baby shower pour son filleul ou sa filleule. Elle participe à la confection de gâteaux, de cupcakes et d’autres pâtisseries.

Elle est généralement en complicité avec la grand-mère dans l’organisation de ce parti. Néanmoins, cela ne l’empêche pas de participer au service de table et de recevoir des cadeaux.

Il convient également de noter que les filleuls sont également connus pour offrir les meilleurs cadeaux, donc si c’est votre cas, ouvrez votre portefeuille.

Le meilleur ami organise la fête prénatale

Le meilleur ami est vraiment la personne idéale pour organiser la fête prénatale. Le meilleur ami s’assurera d’inviter des personnes qui peuvent donner à la future mère un moment mémorable.

En étant sa confidente, la meilleure amie saura qui la mère ne voudrait pas voir et évitera donc de les éviter. Elle choisira le meilleur lieu adapté à la fête, choisira le thème avec goût et planifiera des activités vraiment intéressantes.

Si vous êtes la meilleure amie, vous pouvez prendre une baby shower à la maison ou chez la grand-mère. Demandez conseil au futur papa, il se fera un plaisir de vous donner les réponses aux questions que vous vous posez encore.

La maman organise la baby shower

Techniquement, la baby shower doit être une surprise, elle est historiquement organisée par un membre de la famille ou un ami proche. Mais il arrive parfois que la mère, n’étant pas sûre d’en recevoir un de ceux qui l’entourent, prend le devant et organise sa propre baby shower.

Si c’est le cas, parlez-en à vos copines, l’une d’entre elles voudra certainement vous aider. Entre 7 et 8 mois de grossesse, vous pouvez l’organiser car vous aurez peu de douleur mais cela reste épuisant dans votre état, n’hésitez pas à demander un peu d’aide à la famille ou au père.

Qui devrait se préparer pour cette fête ?

Si vous voulez respecter les traditions, ce doit être l’une des meilleures amies de la future maman, elle y invitera ses copines et sa famille proche, sauf les hommes.

Mais ce ne sont que des informations générales, vous êtes libre d’organiser cet événement qui que vous soyez pour les futurs parents, tant que cela leur plaît.

ARTICLES LIÉS